top of page
Cashless
Créer et gérer son porte-monnaie virtuel
Espace Cashless 2023 fermé
-
Qu’est-ce que le cashless ?Le cashless est l'unique moyen de régler vos achats sur tous les points de vente de la fête. Pour payer votre commande, il vous suffit de passer votre bracelet sur le terminal de paiement. L’opérateur vous présentera le montant de la commande avant de taper votre bracelet, et votre nouveau solde vous sera également communiqué. Le cashless permet de recharger votre compte avant ou pendant le festival. Sur le site internet de la Boudrysia, onglet "Cashless", en vous rendant au "stand cashless" présent dans la fête (devant le poste de police) ou en scannant le QR code qui se trouve sur votre bracelet.
-
Pourquoi créer un compte cashless ?En créant un compte, vous pourrez : Consulter le solde de votre bracelet et l’historique des transactions Enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide Demander à bloquer votre bracelet et en obtenir un nouveau en cas de perte ou de vol Recharger avant l’évènement via le site internet de la Boudrysia, onglet "Cashless" (à condition de posséder un bracelet au préalable) Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement Demander un reçu de vos consommations A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez.
-
Comment créer un compte cashless ?Saisissez votre adresse mail Remplissez les champs demandés (nom, prénom, etc.) Saisissez le numéro de votre bracelet cashless, présent au dos de ce dernier Pré-chargez le montant souhaité
-
Comment et où obtenir mon bracelet ?En prévente Les bracelets, qui font également office de billets d'entrée, sont vendus par les diverses sociétés locales et associations de Boudry qui participent à la manifestation. Vous les trouverez également en vente au kiosque de l'arrêt du tram de Boudry. Sur place Des bracelets seront disponibles à la vente aux différentes entrées de la manifestation durant tout le week-end.
-
Le bracelet est-il payant ?Oui, car le bracelet est également votre billet d'entrée pour la manifestation. Il vous coûtera 5 frs. Les jeunes jusqu'à 15 ans ne payent pas l'entrée de la Boudrysia. Ils devront cependant acquérir un bracelet s'ils souhaitent acheter boisson ou nourriture dans la fête. A noter que dans tous les cas, les frais d’activation unique de votre bracelet sont de 2 frs et seront prélevés automatiquement lors du premier rechargement.
-
Comment recharger mon compte ?Avant l’événement, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet de la Boudrysia (voir la rubrique "Créer et gérer mon porte-monnaie virtuel" ci-dessus) ou en scannant directement le QR code présent sur votre bracelet. Pendant l'évènement vous pouvez recharger votre bracelet de deux façons : Avec votre smartphone sur le site internet ou l’application mobile de l’événement A la « roulotte Cashless » présente dans la fête (devant le poste de police). Ce point de recharge accepte l'argent liquide. Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.
-
Qui contacter en cas de problème avec mon bracelet ?Pour tout problème lié au cashless, vous pouvez contacter directement les spécialistes en écrivant un email à l'adresse cashless@boudrysia.ch.
-
Que se passe-t-il si mon bracelet est volé ou perdu ?Si vous avez créé un compte sur le site Internet de la Boudrysia, vous pourrez demander le blocage de votre bracelet en vous rendant à la "roulotte Cashless" présent dans la fête. Cette opération d'identification (création de compte) est nécessaire pour permettre le blocage de votre bracelet. Si vous n’avez pas créé de compte associé à votre bracelet, le blocage sera impossible. Votre bracelet est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
-
Que se passe-t-il avec mon argent après l'événement ?S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde depuis votre compte cashless dès le 11 septembre 2023 et jusqu'au 10 octobre 2023, soit jusqu'à un mois après la manifestation. Vous avez déjà créé votre compte cashless : un bouton “demande de remboursement” sera disponible sur le module afin de faire votre demande Vous n’avez pas encore créé votre compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre bracelet avant de faire votre demande de remboursement Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de rembourser les soldes inférieurs à 50 cts.
-
La création d’un compte est-elle obligatoire ?Non, vous pouvez recharger votre bracelet directement à la "roulotte Cashless" présent dans la fête (devant le poste de police) ou via le QR code présent sur votre bracelet. Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre bracelet ne pourra pas être bloqué en cas de perte ou de vol.
-
Est-il possible d’utiliser le bracelet d’un autre événement / d'une édition précédente ?Non, il est impossible d’utiliser un autre bracelet que celui fourni durant l’événement.
-
Comment connaître le solde de mon bracelet ?Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de la Boudryisa, onglet "Cashless". Votre solde vous est également communiqué après chaque transaction passée Vous pouvez demander votre solde à n’importe quel moment, sur n’importe quel point de vente, en scannant simplement votre bracelet
-
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de la Boudrysia, onglet "Cashless".
-
Comment prendre soin de mon bracelet ?Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans lequel est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de le percer : cela le rendrait immédiatement inopérant.
-
Est-il possible de partager un compte pour plusieurs personnes ?Il est possible depuis un seul compte de gérer des porte-monnaies différents. Il vous suffit, depuis votre compte, de créer autant de porte-monnaies que vous le souhaitez. Une seule carte bancaire sera utilisée pour l’ensemble des porte-monnaies et les montants sont propres à chaque porte-monnaie : vous ne pourrez pas transférer de l’argent de l’un vers l’autre.
bottom of page